jeudi 2 août 2007

Un peu de culture strasbourgeoise ne fait pas de mal, alors avant de partir…



C’est le moment chiant du blog’ (enfin rassurez-vous y en aura d’autres) mais au cas où vous n’auriez pas regardé le dernier théma sur l’Alsace avant le XVIII° siècle, je vous fais un bref rappel des choses.
Strasbourg compte 860 000 habitants et c’est donc la 7ème ville de France, et c’est une des rares villes dont le centre soit ENTIEREMENT classé patrimoine mondial de l'humanité par l’Unesco. La classe !
C’est une très jolie ville, notamment la Petite France, la cathédrale, le centre ville… Les quartiers ont souvent des noms à la redresse : Krutenau, Illkirsch mais il reste (heureusement) le célèbre Cronembourg qui de suite me parle un peu plus…
Bon je viens de regarder les données climatiques, c’est beaucoup moins drôle : hivers rudes avec de la neige environ 30 jours par an (ce qui nous arrive en 30 ans à Toulouse en bref !) et des étés étouffants, avec peu de vent (ce qui me dépaysera de notre vent d’Autan adoré !) Bon au pire il a fait -23° C (même pas peur) donc…pensez à venir sur le blog dès novembre, je mettrai des photos avec 10 doudounes, 3 pulls, 2 bonnets, des moufles, un cache-nez, des collants, 3 jeans et des boots…
Bon alors après forcément y a eu des histoires entre l’Allemagne et la France mais au final Strasbourg est française depuis 1944.
Ensuite, rappelons que Strasbourg est une ville très européenne, siège de plusieurs institutions et il parait que c’est une ville très culturelle aussi.
Enfin, je terminerai par le marché de Noël qui est, parait-il grandiose. Pensez à réserver parce que tout le monde veut venir et que les places seront chères..
Pour la nouveauté, départ samedi pour cette ville à la recherche d’un appart’ ! J’espère revenir avec un et dès ce moment-là, je vous ferai parvenir des photos….
A bientôt