dimanche 4 mai 2008

De Manue à manque...

Vous avez certainement vu mon pseudo qui rappelle l'intitulé du titre (pléonasme!)... De Manue à manque....


Plantons le décor : "Manue" est un nom propre utilisé pour surnommer quelqu'un, la Manue est une espèce de personnage un peu étrange, récoltant toute une kyrielle de surnoms, s'attachant aux animaux de toute sorte du moment qu'ils l'approchent pas et qui déborde d'affection (en même temps que de doutes). La Manue se cueille dans l'année et ce depuis octobre sur Strasbourg et le reste du temps pendant les vacances, elle se trouve dans le Sud, dans le 8.1 (représente !).


Le manque quant à lui est un nom, non pas sale, mais commun (c'est à dire ordinaire, bref chiant). Il vient du verbe italien "mancare" qui signifie "être insuffisant". Le manque est donc ce qui fait défaut, ce qui est insuffisant par rapport à la nécessité, au besoin. Rappelons qu'il existe un état de manque qui survient en cas de dépendance à un produit toxique.


Alors quel rapport entre Manue et manque ?! Ben j'ai tout simplement découvert grâce à MSn que pour passer de Manue à manque, il suffit de rajouter un Q (un cul?). Les choses sont-elles si simples qu'il faille dire qu'il manque à la Manue un cul? A moins que le manque ne soit qu'une question de cul ? Ou que le manque sans cul ne serait plus qu'une Manue... Beaucoup de questions, quelques réponses directes des gens qui m'avaient sur MSN quand la lumière fut dans ma tête !


Louis a dit " c'est tellement vrai"


Paux a dit : "tu trippes mais c'est marrant com remarque n'empêche"


Maud a dit :"hmmm dites moi, vous pensez que tout s'explique?"


Claire a dit :" c'est marrant. Belle coïncidence, c'est assez parlant."


Quant à Marion :" Ben comme quoi le destin parfois. Non mais que entre manque et Manue ce qui est absent c'est le Q, donc c'est normal que l'absence de Q crée le manque (enfin non parce que ca crée la manue mais bon...)


Je continue à méditer sur tout ça...si vous avez d'autres explications fumeuses, je suis preneuse :p

Pique-nique à l'orangerie...

Hier samedi 3 mai, c'était la canicule sur Strasbourg (si, c'est vrai !) donc nous sommes allés pique-niquer gaiement (cf La petite Maison dans la prairie), des petits paniers en osier sous le bras (qui en fait étaient des sac à dos), des petits plats faits maison (ça c'est vrai) et des boissons par centaines (et oui, c'était vraiment la canicule!!)
Les indispensables de la journée : les coups de soleil, le jeu de tarot, les photos souvenirs, les tenues estivales, les cigognes en fond d'écran, les refrains des vieilles chansons entonnés avec marion allongées dans l'herbe, les colliers de paquerettes qu'on s'attache dans les cheveux à la mode hippie et....plein de jolis sourires sur nos visages :)
Au week end prochain??