mardi 26 février 2008

A Strasbourg, le vélo est roi


Voilà mon acolyte strasbourgeois qui m'amène de lieux en lieux, d'appartements en cours, de cours aux bars... Je ne sors que très rarement sans lui, même lorsqu'il fait -8), même lorsqu'il pleut...
Strasbourg est vraiment le paradis du vélo, attention à ne pas marcher sur les pistes cyclables, on a droit à tout à vélo (ou presque...)
Là encore ce soir mon vélo m'a démontré qu'il était roi : n'ayant pas pris correctement le trottoir, il a volontairement bloqué ma roue arrière entre le trottoir et un des rails du tram et badaboum...
Je me suis écrasée comme une grosse merde sur tout mon côté gauche... J'ai eu le temps de rien, juste de voir le magasin Print*mps tourner de 90°, et une dame se précipiter "ca va?" Moi j'étais morte de rire, "non mais vous êtes sûre? Rentrez bien au moins". J'ai même pas eu mal sur le coup, un peu plus 5minutes plus tard et je n'ai regardé l'ampleur des dégâts que plus tard : un méga oeuf au tibia et une égratignure d'environ 5cms sur 3 sur le haut de la cuisse.
En gros, toujours prendre un trottoir de face, à se vautrer, autant le faire la nuit (j'ai au moins intuité) et de préférence la prochaine fois, j'essaierai d'éviter la place de l'homme de fer, beaucoup trop fréquentée :)
Demain matin, 6 kms de vélo m'attendent..on verra si j'en suis capable !